Des avions toujours plus performants

Publié le par Unnul

Des avions toujours plus performants

Les nouveaux avions à réaction privés d'aujourd'hui offrent les toutes dernières technologies de pont en vol pour améliorer la sécurité et réduire la charge de travail des pilotes, tandis que les progrès en matière d'efficacité dans la conception de la cellule offrent des vitesses de croisière plus élevées, ce qui entraîne des distances plus longues entre les paires de villes. Toute cette ingénierie aérospatiale produit des performances exceptionnelles ; Cependant, la vraie raison pour laquelle tout le monde achète dans ce segment de marché est que ceux qui se détendent dans le luxe des cabines de jet privé d'aujourd'hui peuvent profiter d'une expérience de voyage en avion aussi bonne qu'elle ne l'a jamais été. Nous examinerons une sélection des meilleures marques et modèles de jets privés disponibles aujourd'hui, en gardant à l'esprit la large gamme disponible.

Le fondateur de Honda Motor Company, Soichiro Honda, a déclaré : « Nous visons une qualité de produit de 120 %, car si 99 % des produits que nous fabriquons sont parfaits, les clients qui deviendront propriétaires des 1 % restants considéreront sûrement leurs produits comme 100 % défectueux. » Cette philosophie d'entreprise de base est démontrée de manière exquise avec le HondaJet Elite, un jet privé superbement construit d'une entreprise connue pour produire des produits de mobilité humaine qui ont défini ce que "fiable" peut signifier.

Deux exemples d'ingénierie de pointe qui sont évidents dans tout le HondaJet Elite sont le support de moteur au-dessus de l'aile, qui éloigne le bruit des deux moteurs GE Honda HF120 de la cabine, et l'aile et le fuselage à flux laminaire naturel nez qui réduisent la traînée. Cette combinaison produit une vitesse de croisière maximale de 422 ktas, et le système avionique complet Garmin G3000 ainsi que des sièges haut de gamme pouvant accueillir jusqu'à huit personnes avec des toilettes privées font de l'Elite un premier choix pour de nombreux acheteurs.

Si la polyvalence est proche du haut de votre liste de souhaits de mission pour un nouveau jet privé, voltige aérienne le Pilatus PC-24 - "le jet super polyvalent" - cochera certainement cette case. Le PC-24 offre la qualité de fabrication suisse attendue, et ce haut niveau de fabrication est évident dans leur offre de jets. L'habitacle du PC-24 imaginé par BMW Designworks reconfiguration rapide de l'intérieur pour différentes missions, et la grande porte cargo arrière permet le chargement d'objets plus volumineux. Ajoutez l'environnement de cockpit avancé certifié monopilote du PC-24 pour les opérations sur des pistes en herbe ou en gravier non pavées, et vous obtenez un avion qui porte fièrement le nom de Pilatus.

Le Vision Jet G2 de Cirrus est un choix judicieux pour de nombreux propriétaires-pilotes passant de bimoteurs légers ou d'avions monomoteurs hautes performances. Les sièges modulaires du Vision Jet peuvent facilement être ajustés ou retirés pour créer 28 configurations de cabine différentes, tandis que le panneau Cirrus Perspective Touch de Garmin crée une expérience de poste de pilotage débordant du genre d'innovation qui a propulsé le fabricant à être un leader dans le monoplace. -espace piston moteur. Le système d'atterrissage d'urgence Safe Return désormais certifié, basé sur l'Autoland de Garmin, localise l'aéroport approprié le plus proche pour l'atterrissage, et le système de parachute Cirrus Airframe contribue au même niveau de sécurité élevé que sur Modèles à pistons Cirrus.

Une paire de jets raffinés d'Embraer sont des acteurs solides dans l'espace des jets légers. Le Phenom 100EV d'entrée de gamme d'Embraer offre des équipements de pont d'envol et de cabine que l'on trouve généralement sur des jets beaucoup plus gros, faisant du modèle un choix judicieux en tant que premier jet piloté par le propriétaire. L'élégante cabine comprend des toilettes arrière entièrement fermées, tandis que le poste de pilotage récompense le pilote avec un ingénieux système à commande tactile basé sur la suite avionique G3000 de Garmin.

Le Phenom 300E d'Embraer fait passer toutes les innovations du 100EV à un niveau supérieur, offrant une vitesse de Mach 0,80 et le poste de pilotage avancé Prodigy avec communications de données FAA et d'autres fonctionnalités généralement trouvées sur les postes de pilotage des plus gros jets d'affaires. Un escalier aérien généreux conduit les passagers à une cabine bien aménagée qui comprend le système de contrôle de cabine Lufthansa Technik Nice HD. L'intérieur optionnel de l'édition Bossa Nova d'Embraer a remporté le prix du meilleur design d'intérieur aux International Yacht & Aviation Awards 2019 à Venise, en Italie.

Il est presque facile de négliger les performances incroyables du G500 de Gulfstream alors que vous vous perdez dans la cabine de ce jet d'affaires épuré. Divisé en trois sections de vie pouvant accueillir jusqu'à huit personnes ou accueillir jusqu'à 19 personnes, la cabine G500 présente la qualité exquise des matériaux que vous attendez lors de l'achat d'un Gulfstream. Les 14 fenêtres et une cabine basse altitude en croisière produisent un environnement paisible pour arriver en alerte. À l'avant, le Symmetry Flight Deck du G500 dispose de 10 écrans tactiles pour améliorer l'efficacité opérationnelle alors que ce Gulfstream navigue jusqu'à Mach 0,90.

Le G600 de Gulfstream est une avancée par rapport au G500, avec une portée plus longue et une vitesse de fonctionnement maximale en Mach de 0,925, un nombre qui a valu au G600 au moins 22 records mondiaux de vitesse jusqu'à présent. Les pilotes volent avec une charge de travail réduite derrière le Symmetry Flight Deck, car un système de vision de vol amélioré permet aux pilotes autorisés d'atterrir sans vision naturelle dans des conditions de faible visibilité. A l'intérieur une cabine spacieuse attend un intérieur aussi bon qu'il obtient avec des sièges primés, tandis que des cuirs fins et des textiles élégants complètent la cabine qui peut accueillir jusqu'à neuf personnes et peut accueillir jusqu'à 19.

Cessna a lancé sa série très réussie de jets d'affaires Citation en 1972, et la famille a évolué au fil des ans pour inclure deux jets exceptionnels disponibles aujourd'hui : le Citation Latitude et le Citation Longitude. Maintenant produit par Textron Aviation, le Latitude offre une cabine bien aménagée avec un plancher plat et une hauteur sous plafond de 6 pieds pour créer une sensation de plus grand jet, et l'avionique à écran tactile Garmin G5000 sur le poste de pilotage et les moteurs Pratt & Whitney PW306D1 efficaces offrent beaucoup de performances pour transporter jusqu'à neuf passagers extrêmement satisfaits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :